Contact rapide:

Donnez vos contacts & nous rappelerons demain!

Témoignages >>
Clinique Dentaire Empire
H-9200 Mosonmagyaróvár, Királyhidai u. 3. Hungary (carte)
Téléphone: +36 96 208 208
Gratuit contact:
00 800/800 10 800
E-mail: info@tourisme-dentaire-hongrie.eu

Traitement de canal

Protéger une dent malade ou mourante

Problèmes

• Carie profonde ayant atteint la pulpe dentaire où se trouve le nerf.
  • Dent brisée qu'une obturation ne suffit pas à restaurer.
  • Pulpe irritée par un traumatisme.
  • Pulpe irritée par une obturation (plombage) très profonde.
  • Dent ayant besoin d'une couronne mais nécessitant le support additionnel d'un pivot.
  • Lésion périapicale, c'est-à-dire lésion infectieuse se trouvant au bout de la racine d'une dent qui peut être perçue sur une radiographie.

Solution

Le traitement du canal radiculaire (ou traitement endodontique) est nécessaire lorsqu'un nerf ou un vaisseau sanguin de la dent est infecté suite à une carie ou une blessure. L'infection peut se répandre par les canaux radiculaires de la dent. Elle peut éventuellement provoquer un abcès.

Le traitement du canal radiculaire est une procédure spéciale et longue, et peut nécessiter plusieurs visites.

Lors de la première visite, la pulpe infectée est enlevée. L'abcès éventuellement présent peut être également vidé lors de cette visite. Le canal radiculaire est ainsi nettoyé et préparé pour l'obturation. Une obturation temporaire est placée pour le temps de la guérison.
La dent est contrôlée lors d'un autre visite. Si toutes les infections ont disparu, la dent est obturée définitivement.

Avantages

Le traitement de canal permet de conserver une dent vouée à mourir et, dès lors, à être retirée.

Inconvénients

Si la dent est malade, le traitement de racine ne présente aucun inconvénient. A de très rares occasions, le traitement doit être réitéré afin de s’assurer que toute l’infection ait été retirée.

Rappel rapide et gratuit

Ou remplissez notre formulaire de contact détaillé >>