Contact rapide:

Donnez vos contacts & nous rappelerons demain!

Témoignages >>
Clinique Dentaire Empire
H-9200 Mosonmagyaróvár, Királyhidai u. 3. Hungary (carte)
Téléphone: +36 96 208 208
Gratuit contact:
00 800/800 10 800
E-mail: info@tourisme-dentaire-hongrie.eu

Maladie périodontique

Caractérisée par des gencives fragilisées, saignantes ou enflées, la maladie périodontique est une risque important pour beaucoup d’adultes. Elle est causée par la formation de plaque et de tartre qui fragilisent les fibres reliant la gencive aux dents. Le premier stade appelé « gingivite » peut être soignée si traitée à temps. Si ce n’est pas le cas, la maladie prend de l'ampleur et peut mener à de sérieuses complications telles que la décomposition ou la perte des dents. Il s’agit donc de retirer le tissu malade en traitant la gencive infectée.

Gingivite

Les gingivites sont des inflammations de la gencive. Elles se manifestent par des gencives plus ou moins rouges, plus ou moins gonflées parfois, saignant facilement. Elles peuvent donner une mauvaise haleine.

Parfois, la gencive se rétracte, découvrant les collets des dents. La gingivite peut évoluer vers la maladie parodontale et entraîner un déchaussement des dents et, à terme, leur chute.

Périodontite

La parodontite est une maladie plus avancée que la gingivite. La parodontite implique l'ensemble des tissus qui soutiennent les dents (incluant à la fois les gencives et l'os).

Les patients atteints d'une parodontite ont leur gencives qui se désolidarisent des dents formant des espaces entre les dents et les gencives. Ces espaces sont appelés poches parodontales. La plaque dentaire s'accumule dans les poches. Finalement, ce processus détruit l'os qui soutient les dents. Dans les cas plus graves, les dents peuvent se desserrer et même tomber. Bien que toutes les différentes formes de periodontites soient provoquées par des infections bactériennes, une variété de facteurs de risque amplifient la sévérité de la maladie. Les « facteurs de risque » importants incluent le tabagisme, le diabète, et susceptibilité (génétique) héritée.

Rappel rapide et gratuit

Ou remplissez notre formulaire de contact détaillé >>